Job Description
Havas Voyages, spécialiste reconnu de la distribution de voyages, compte 350 agences de voyages réparties sur le territoire français et un site marchand www.havas-voyages.fr. Société du Groupe Marietton depuis janvier 2016, Havas Voyages est aujourd’hui le premier réseau français d’agences de voyages. Pour pouvoir guider au mieux ses clients et leur proposer des voyages et des déplacements professionnels en parfaite adéquation avec leurs envies et leurs besoins, Havas Voyages a fait le choix d’être totalement indépendant, permettant à ses 1 200 Travel Planners de recommander en toute liberté les prestations idéales parmi un très large choix de transporteurs et compagnies aériennes, de loueurs de voitures, de centrales hôtelières et de tours opérateurs français tels que Héliades, Club Med, Austral Lagon, Voyamar….
Nous recrutons un alternant pour participer activement à la stratégie de contenus et à l’animation des réseaux sociaux la marque Havas Voyages. Principales missions :
- Animer et engager les communautés sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn) en cohérence avec la ligne éditoriale et la charte graphique de la marque
- Assurer la production de contenus des différents posts et stories : sourcing visuels, montage vidéos, stories, réels, rédaction textes…
- Participer à la stratégie éditoriale : veille sur les tendances social media, benchmark concurrence, propositions créatives
- Recommander et mettre en place de nouveaux projets pour développer la communauté : jeux concours, partenariats, influence…
- Collaboration avec les équipes trade-marketing, communication, digitale et commerciale pour relayer les opérations commerciales, offres promotionnelles et actualités de l’entreprise
- Assurer la modération quotidienne et réponse aux commentaires des internautes
- Etre support du réseau d’agences pour la gestion des comptes locaux Facebook et publier des informations locales
- Suivre les performances : reporting des actions menées, analyse des KPI et recommandation d’optimisation
Profil recherché :
- Formation bac+5 en Ecole de Communication, Master en marketing digital ou équivalent
- Niveau master 1 ou 2 / 1er stage impératif déjà réalisé en community management
- Excellente culture des réseaux sociaux et des codes de communication digitaux
- Créatif, curieux, organisé et force de proposition
- Très bon niveau rédactionnel (orthographe, grammaire, ton engageant)
- Maîtrise des outils de création visuelle : Canva, Suite Adobe, Capcut…
- Une affinité avec l’univers du voyage est un vrai plus !
Contrat 1 an / basé en présentiel à Sèvres (92)