Job Description
Filiale du groupe Marietton Développement, Héliades propose des formules de voyage d’une diversité inégalée au départ de Paris et de 11 villes de province avec l’assurance d’un savoir-faire reconnu et d’un accueil sur place de première qualité.
Placé(e) sous la responsabilité du directeur e-commerce, votre poste est en relation avec tous les métiers de notre entreprise. Vous êtes l’interface métier et fonctionnel pour nos différents prestataires informatique (application de tour opérating de gestion tarifaire et inventaire, plateforme de distribution et site web). Votre mission principale est d’assurer l’adéquation du système d’information – dans le cadre d’une application fonctionnelle, avec les attentes des utilisateurs, que ce soit en termes de définition, mise en place et exploitation du projet et support.
Qui réussit chez nous ? Des personnalités …
- Assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils ainsi que dans l’analyse et la formalisation de leurs besoins sur cet outil (rédaction de backlog)
- Accompagner les utilisateurs quant aux évolutions du métier : optimisation des process et conduite des changements dus à l’évolution des outils
- Respect des délais et de l’exigence de qualité des livrable
- Assurer la rédaction des procédures et documents et des scénarii de tests
- Assurer l’analyse et suivi des incidents de 2ème niveau
- Lors des projets d’intégration ou d’évolution des applications, prise en charge des phases de recette/tests et mise en production de nos applications métiers
- Gestion des migrations techniques et/ou fonctionnelles en relation avec les services concernés
- Assistance technique et fonctionnelle et formation aux utilisateurs (interne/externe)
- Analyse et préconisation sur l’amélioration des interfaces en fonction des évolutions produit
- Garantir la qualité et la continuité du service connectivité avec nos distributeurs et fournisseurs (gestion des problèmes, paramétrage des flux, support…)
- Veille et benchmarking
Cerise sur le gâteau, notre candidat idéal est…
- Rigoureux et consciencieux
- Savoir travailler dans l’urgence
- Avoir le sens de l’organisation et des priorités
- Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel.
- Autonomie dans le travail
- Respect des plannings et des tâches attribuées.
Niveau de formation :
- Formation Bac +2/3 en commerce, tourisme ou informatique.
- Maîtrise des outils informatiques (excel, CMS, Internet).
- Connaissance du langage XML et d’une méthodologie de gestion de projet (Agile serait un plus)
- Salaire selon expérience. CDI
Quelques bonnes raisons de nous rejoindre …
- Nos équipes, notre force : nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs et de leurs métiers. Le groupe s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion en répondant aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d’être adhérent. Titulaire d’une RQTH ? N’hésitez pas à nous signaler les aménagements que nous pourrions mettre en place pour vous accueillir au mieux !
- Notre responsabilité : nous nous efforçons de promouvoir des voyages respectueux de l’environnement et à faible impact carbone.
- Notre académie de formation : Tout au long de votre parcours, des formations vous seront proposées. Vous serez accompagné dans votre évolution ! Votre profil ne correspond pas ? Pas de panique : si vous êtes novice, notre académie interne peut vous former et vous permettre d’acquérir le béaba du métier.
Vous vous reconnaissez ? Alors apportez à Marietton Développement votre motivation, votre potentiel et vos compétences et nous vous offrirons de réelles opportunités de carrière
Si votre CV match ! Michael, Directeur e-commerce, vous contactera pour un premier échange et éventuel entretien physique