Chargé E-Commerce & Web Marketing H/F

CDI
Urgent
Postuler

Postulez à cet emploi

Télécharger le CV (doc, docx, pdf)

Détail de l'offre




Placé(e) sous la responsabilité du directeur e-commerce, communication et SI, il assure le développement de la notoriété de notre marque et la croissance du chiffre d’affaires provenant du canal Web.
 
Il est garant de la profitabilité de ce canal de distribution et responsable de l’animation commerciale et de la gestion du contenu des sites web.
Il interviendra également sur la gestion de projet internet, click to call, crm, ou autres PIM (product information management).
 
 
MISSIONS
1/ e-commerce  :
-Proposition, organisation, mise en œuvre et suivi de la communication digitale de l’entreprise en phase avec la politique de l’entreprise destinée au grand public et des agences de voyages
– Développer les ventes en proposant des actions commerciales spécifiques au canal web (etude produit/bench/animation commerciale)
– Créer du trafic qualifié via notre programme d’affiliation (animation des affiliés, analyse de résultats…)
– Optimiser les performances des mots clés de Google adwords (choix des mots, optimisation des textes, suivi des campagnes…)
– Mise en place de la stratégie SEO et netlinking
– Gestion en direct des autres leviers d’acquisition (Retargeting, Emailing, RTB..)
– Gestion de l’e-réputation
– Gestion du plan actions social media sur les divers réseaux sociaux.
– reporting webanalytics : analyser le trafic et indicateurs de performance du site (audience, suivi des parcours clients, ROI) et en déduire des préconisations d’amélioration.
– Développer la connaissance client  au travers d’analyses permettant une segmentation fine et opérationnelle
– E-mailing : définir le plan d’action e-mailing et gérer les campagnes e-mailing avec l’aide d’un infographiste.
– Animer et piloter un ou plusieurs prestataires (agence web / graphiste…)
– Participation à la définition du message publicitaire et rédaction de brief pour prestataires
– Négociation et achat des espaces online.
– Mise en ligne de produit, rédactionnel et suivi de mise à jour du contenu online
– Assurer une veille concurrentielle et technologique,
2/ communication : aide à la réalisation de communication off-line quel que soit le type de support ou d’action.
 
 
PROFIL
De formation supérieure : bac+3 à 5 avec une spécialisation web,  minimum de 2 ans d’expérience réussie dans le webmarketing idéalement dans la vente de produit touristique.

Votre sens commercial, rigueur, organisation et votre force de proposition et de réactivité seront les clefs de votre réussite à ce poste
 
COMPETENCES SOUHAITEES
– Une expertise des techniques e-marketing
– Connaissance des bonnes pratiques de relation client (mailing, segmentation, recrutement de profils..).
– Expérience dans le community management
– Maitrise de Google adwords et analytics
– Des connaissances en développement HTML5, CSS3, PHP et JavaScript seraient un plus.
– Très à l’aise avec les chiffres, excellentes compétences analytiques
– Connaissance d’Excel, Word, Photoshop, d’un outil de tracking et de mailing
– Très bonne capacité rédactionnelle en français.