Chef de Projet Webmarketing H/F CDI SEVRES

CDI

Description

Auchan Voyages est né « dans la décennie durant laquelle les marques de la grande distribution de l’Hexagone se sont intéressées au tourisme » et acquise par MARIETTON DEVELOPPEMENT depuis 2015

Créée en 1968 par la famille Abitbol, la première agence rue Marietton à Lyon, est devenue aujourd’hui un groupe, Marietton Développement, de plus de 1400 collaborateurs, doté d’une implantation nationale et d’une complémentarité dans les métiers du tourisme

Ses conseillers sont spécialistes, passionnés des destinations et proposent séjours, circuits, croisières, vols, hôtels ou voyages sur mesure !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de Projet Webmarketing à Sèvres ! Vous intégrerez une équipe de collaborateurs enthousiastes du voyage

Qui réussit chez nous ? Des personnalités…

Doté(es) de créativité pour réaliser des supports de communication et gérer l’animation de nos outils digitaux

Qui contribuent fortement à l’émergence des réseaux sociaux en travaillant sur une stratégie et une ligne éditoriale respectant les valeurs et la charte de la marque.

Qui contribuent également à l’amélioration des performances des actions webmarketing en analysant les opportunités SEO et SEA grâce à une analyse fine des métriques Google Analytiques et SimilarWeb.

Qui  participent au développement du site web B2C en créant des landing pages et en animant leur contenu, en lien direct avec le Responsable digital et la chef de projet webmarketing.

Rôle et Responsabilités principales*

Création de contenu

  • Crée du contenu pour les supports de communication dans le respect de la charte graphique de la marque (flyer, affiches, vitrines, GMB, site B2C, fiches établissements google, réseaux sociaux…) et dans l’objectif de générer du trafic vers le site web pour les contenus dédiés au réseaux sociaux.
  • Conçoit des emailings en fonction du plan de communication
  • Conçoit des landing pages (pages bons plans, destination, thématique, etc.)

Implémentation

  • Implémente des contenus sur les supports digitaux
  • Respecte les plannings attendus
  • Implémente certaines pages du site

Analyse & développement

  • Assure un suivi et une analyse des KPI sur Google Analytics et SimilarWeb
  • Propose des optimisations sur nos actions afin d’augmenter les résultats
  • Assure une veille concurentielle

 Cerise sur le gâteau, notre candidat idéal…

A la connaissance et compréhension de l’activité tourisme

Gère les techniques du webmarketing, acquisition de trafic, outil de mesure d’audience, techniques de veille & de recherche afin de détecter les nouvelles tendances

* Les attributions, telles que précisées ci-dessus, ne présentent aucun caractère exhaustif et sont susceptibles d’évoluer, dans le cadre de l’activité du pôle Auchan

Quelques bonnes raisons de nous rejoindre …

  • Nos équipes, notre force : nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs et de leurs métiers. Le groupe s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion en répondant aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d’être adhérent. Titulaire d’une RQTH ? N’hésitez pas à nous signaler les aménagements que nous pourrions mettre en place pour vous accueillir au mieux !
  • Notre responsabilité : nous nous efforçons de promouvoir des voyages respectueux de l’environnement et à faible impact carbone.
  • Notre académie de formation : Tout au long de votre parcours, des formations vous seront proposées. Vous serez accompagné dans votre évolution ! Votre profil ne correspond pas ? Pas de panique : si vous êtes novice, notre académie interne peut vous former et vous permettre d’acquérir le béaba du métier.

Vous vous reconnaissez ? Alors apportez à Marietton Développement votre motivation, votre potentiel et vos compétences et nous vous offrirons de réelles opportunités de carrière.

Si votre CV match ! Paul, Directeur, vous contactera pour un premier échange. Si nous souhaitons poursuivre avec votre profil, vous rencontrerez Paul

Emplacement