Directeur Régional H/F Sud Ouest

7 janvier 2022
CDI
Urgent
Postuler

Postulez à cet emploi

Télécharger le CV (doc, docx, pdf)

Détail de l'offre

Objectifs / Mission

Le Directeur Régional a pour mission principale le développement de l’activité Loisir. Véritable opérationnel il encadre en direct une équipe de Responsables d’Agence et est au quotidien à proximité des équipes et des clients de son périmètre.

Rôle et Responsabilités principales

Développement des ventes et des parts de marché sur le segment Loisir

  • Est garant de l’atteinte des objectifs de ventes Loisir fixés dans sa région (en trafic et en rentabilité)
  • Est garant des engagements budgétaires (P&L, tableau de bord) pour le marché Loisir
  • Est garant des ventes Maison réalisées dans chacune de ses agences
  • En liaison avec le siège, coordonne et relaye les actions commerciales, promotionnelle et de pilotage
  • Organise les opérations de ventes spécifiques
  • Analyse les résultats de l’activité et met en place toutes les actions nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Est le premier relai régional des projets en veillant à leur application dans toutes les agences et par toutes les équipes
  • Est à l’affut de toute nouvelle opportunité commerciale
  • Identifie les opportunités d’acquisition d’agence pour compléter notre réseau

Management, Animation du réseau d’agences et suivi clients Loisir

  • Visite au quotidien les points de vente de sa zone de chalandise et analyse points forts et points de progrès de chacun
  • Accompagne au quotidien (formation, suivi) les Responsables d’Agence et les Conseillers Voyages, et supervise la mise en œuvre de la politique commerciale du réseau ;
  • Veille à la bonne compréhension, connaissance et à la bonne utilisation de nos outils et de nos ‘standards’
  • Pilote dans chaque agence le taux de transformation, le panier moyen et le suivi des dossiers clients
  • Met en avant les bonnes pratiques et les succès opérationnels.
  • Assure un reporting hebdomadaire et mensuel de l’activité loisir

Relations & pilotage en lien avec les fonctions support/centrales

  • Ressources Humaines : coordonne les actions RH en concertation avec la DRH
    • Recrutement / Intégration / Management / Mobilités
  • Administratif et Finance : réalise le suivi administratif et effectue l’analyse des provisions clients

Connaissances et compétences techniques 

Connaissance de l’activité tourisme

Animation et coaching d’équipe

Maitrise de la relation commerciale et capacité à accompagner le développement des Responsables d’agence et des conseillers voyages

Culture du résultat

Capacité d’analyse et synthèse (maitrise P&L, tableau de bord)

Compétences comportementales 

Ecoute et diplomatie

Persévérance, ténacité et esprit d’initiative

Très bon relationnel

Pouvoir de conviction

Capacité à déléguer et rendre autonome ses équipes