Détail de l'offre
Le responsable de BTC organise et pilote l’activité en visant l’excellence opérationnelle dans le respect de la politique et des objectifs de l’entreprise. Il peut être amené, selon les configurations de site, à exercer les fonctions de conseiller voyages.
Dans ce cadre, la fiche de fonction du conseiller voyages s’applique également.
Rôle et Responsabilités principales
Management et animation d’équipe
• Organise l’activité quotidienne des équipes en s’appuyant, selon la configuration du site sur des relais opérationnels
• Suis et partage régulièrement avec eux les objectifs et les indicateurs de performance (P&L, upsell, appels entrants, visites mystères, enquêtes satisfaction clients, … )
• Crée les conditions nécessaires au développement des compétences de l’ensemble de son équipe et accompagne la mise en place des bonnes pratiques
• Veille à la bonne connaissance des offres du marché, des outils et des standards de l’entreprise
• Réalise des feedbacks individuels et collectifs ; donne du sens dans un état d’esprit positif
• Reconnaît et valorise la performance et développe la responsabilisation
Organisation et pilotage de l’activité
• Organise son site afin d’assurer une bonne exécution des engagements clients
• Est pro actif dans le suivi de son P&L et sais utiliser les leviers pour le faire évoluer (ressources, opérations commerciales, phoning, prospection, .)
• Respecte et fait appliquer les priorités commerciales de l’entreprise
• Applique et fait appliquer les procédures administratives et comptables et est garant de la mise en oeuvre de la politique de l’entreprise au sein de son agence
Développement des parts de marchés et fidélisation
• Connais sa zone de chalandise et positionne la marque comme une référence affaires auprès de ses clients et prospects
• Assure le suivi de son portefeuille client et met tout en œuvre pour garantir le meilleur taux de rétention possible
• Travaille en proximité avec les équipes commerciales et/ou implémentations et support
Connaissances et compétences techniques
Connaissance de l’environnement du voyage et de ses produits
Animation et coaching d’équipe
Gestion de la relation client
Connaissance des outils métiers (internet et les réseaux sociaux, Outlook, CRM, Gestour, …)
Compétences comportementales
Curieux, Enthousiaste, proactif
Ecoute active
Bon relationnel
Organisé / Orienté qualité de services
Capacité à accompagner le développement de ses équipes
Vous disposez de capacité managériale, du sens de l’écoute et de l’organisation, d’un excellent relationnel et d’une capacité à la prise de décision. Vous faites preuve de proactivité et vous avez le sens du client ? Rejoignez Havas Voyages!