Responsable CRM – Direction Marketing H/F Sèvres

23 juillet 2024
CDI

Description

Filiale du groupe Marietton Développement depuis 2016, Havas Voyages est aujourd’hui le troisième réseau français d’agences de voyages.

Créée en 1968 par la famille Abitbol, la première agence rue Marietton à Lyon, est devenue aujourd’hui un groupe, Marietton Développement, de plus de 1400 collaborateurs, doté d’une implantation nationale et d’une complémentarité dans les métiers du tourisme.

Qui réussit chez nous ? Des personnalités…

Dans le cadre d’un remplacement nous recrutons un responsable CRM. Directement rattaché à la directrice marketing, vos principales missions seront les suivantes :

Objectifs du poste

  • Élaborer la stratégie relationnelle d’Havas Voyages et piloter les outils visant à développer la connaissance client, le recrutement et le développement de notre chiffre d’affaires.
  • Entretenir des relations individualisées et interactives avec nos clients afin d’augmenter le taux de satisfaction et de fidélisation.

Missions :

  • Pilotage de la base de données clients, via le recrutement et la fidélisation
  • Définition et pilotage du plan d’animation (offres, relationnel, temps forts commerciaux, local) contribuant à dynamiser le trafic en agence et sur notre site internet
  • Gestion de toutes les campagnes e-mailing : création de workflows de ciblage, BAT, vérification du tracking, routage.
  • Analyser les résultats des campagnes, assurer le reporting des KPIs et être force de propositions (planning, gestion de la pression commerciale, enrichissement de contenu, ciblages, segmentation, exploitation de la connaissance client)
  • Améliorer l’expérience client et son engagement à l’égard de la marque : programme de fidélisation de nos clients premium, mesure du taux de satisfaction, avec un enjeu fort de personnalisation et de développement de la valeur clients.
  • Assurer une veille concurrentielle et la collecte d’études afin d’alimenter l’entreprise sur la connaissance client et du marché
  • Pilotage et développement des outils et interfaces et participation aux projets d’évolution technique

Cerise sur le gâteau, notre candidat idéal…

  • Est issu d’une formation :  Ecole de Commerce ou Master en marketing relationnel/CRM
  • Possède une expérience 5 à 10 ans en gestion de la relation clients chez un acteur reconnu
  • A acquis une double expertise marketing et technique
  • A des compétences : organisé, rigoureux, esprit analytique, orienté client, bon communiquant, enthousiaste, agile

Quelques bonnes raisons de nous rejoindre …

  • Nos équipes, notre force : nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs et de leurs métiers. Le groupe s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion en répondant aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d’être adhérent. Titulaire d’une RQTH ? N’hésitez pas à nous signaler les aménagements que nous pourrions mettre en place pour vous accueillir au mieux !
  • Notre responsabilité : nous nous efforçons de promouvoir des voyages respectueux de l’environnement et à faible impact carbone.
  • Notre académie de formation : Tout au long de votre parcours, des formations vous seront proposées. Vous serez accompagné dans votre évolution ! Votre profil ne correspond pas ? Pas de panique : si vous êtes novice, notre académie interne peut vous former et vous permettre d’acquérir le béaba du métier.

Vous vous reconnaissez ? Alors apportez à Marietton Développement votre motivation, votre potentiel et vos compétences et nous vous offrirons de réelles opportunités de carrière.

Si votre CV match ! Aurore, Directrice Marketing, vous contactera pour un premier échange

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